Différence entre self-défense et arts martiaux

La self-défense et les arts martiaux ne sont pas la même chose...

 

Beaucoup de gens ont l'idée que pour apprendre à se protéger contre les dangers quotidiens, ils doivent pratiquer un art martial et apprendre les mouvements de Bruce Lee ou Jackie Chan. C'est faux!

 

Alors que de nombreux arts martiaux évoluaient en tant que systèmes d'autodéfense, ils répondaient aux besoins d'un peuple à un moment et dans un lieu spécifiques. 

Ils ne se traduisent pas nécessairement par des besoins pratiques et modernes. Par exemple, vous ne ferez pas un coup de pied à un violeur potentiel, à un harceleur en milieu de travail ou à un agresseur d'enfants.

 

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des techniques d'autodéfense pour les véritables dangers auxquels font face les femmes et les filles dans notre société d'aujourd'hui, comme le harcèlement, les abus et les agressions sexuelles. Ceux-ci sont mieux traités par un cours d'autodéfense.

 

L'autodéfense et les arts martiaux ont chacun des forces et ont des points en commun. 

 

En voici quelques-uns:

 

SELF-DÉFENSE: N'importe qui peut acquérir des compétences de base en matière d'autodéfense, même chez les personnes de petite taille, les personnes âgées, avec des handicaps physiques, en surpoids ou en déséquilibre. 

ARTS MARTIAUX: Est un bon entraînement. Vous mettra en forme et vous apportera les avantages pour la santé de la forme physique. Certaines écoles sont orientées vers le sport et la compétition et attirent des personnes plus jeunes ou plus sportives. D'autres écoles sont non compétitives et considèrent les arts martiaux comme une pratique ouverte à tous.

LES DEUX: vous mettre en contact avec votre puissance physique.

 

SELF-DÉFENSE: Enseigne les compétences à utiliser contre le harcèlement, les abus et les agressions, y compris les situations de la vie quotidienne.

ARTS MARTIAUX: Peut enseigner la sensibilisation pour aider à la prévention, et peut aider à développer la confiance pour gérer les situations quotidiennes. Les techniques de combat physiques des arts martiaux, cependant, ne sont généralement pas pratiques ou réalistes pour le genre d'attaques qui se produisent dans le monde d'aujourd'hui.

LES DEUX: augmenter la confiance.

 

SELF-DÉFENSE: Compétences efficaces qui peuvent être apprises rapidement.

ARTS MARTIAUX: Doit être étudié pendant longtemps pour atteindre la compétence; souvent une poursuite à vie.

Les deux: Créez une connexion corps-esprit plus forte.

 

SELF-DÉFENSE: Développe le respect de soi et la conscience. Encourage les perspicacités personnelles dans des expériences avec la violence.

ARTS MARTIAUX: Développe la discipline, le respect, la concentration.

LES DEUX: Peut stimuler le changement interne ainsi que l'apprentissage de compétences spécifiques.

 

SELF-DÉFENSE: Selon le programme, développe une plus grande sensibilisation aux problèmes liés à la violence contre les femmes et les filles.

ARTS MARTIAUX: En fonction de l'objectif de chaque école, peut encourager le développement spirituel et / ou les arts martiaux comme sport et compétition.

LES DEUX: Peut faire des liens au-delà de l'objectif particulier du programme ou de l'école. 

 

- COACH-DEFENSE  une organisation axée sur la formation pour prévenir le harcèlement, la violence et les agressions.