La peur

«Fred réfléchit. «Un homme peut-il toujours être courageux s'il a peur? "C'est la seule fois où un homme peut être courageux", lui dit son père."

A l'origine du manque de détermination et de perception de soi en tant que victimes, en évitant de réagir, il n'y a qu'un seul motif et une seule cause : la peur.

 

La peur en soi n'a rien de négatif, bien au contraire, c'est en fait notre grande alliée et c'est simplement un symptôme d'alarme qui nous protège.

La peur doit être interprétée comme un guide qui nous montre la meilleure façon de nous préparer à agir ou à éviter une situation potentiellement dangereuse.  Le vrai problème n'est donc pas la peur en elle-même, mais notre comportement face à elle.

 

Fondamentalement, les symptômes physiques de la peur ne sont rien de plus que des réactions physiologiques d'adaptation pour préparer notre organisme à combattre ou à échapper à une situation à risque : par exemple, le besoin d'uriner est un instrument archaïque du corps pour alléger le poids face à la fuite ou au combat.

 

L'un des points clés pour une formation réussie, et par conséquent, nous permettant d'être de faire face à une agression, est le travail sur le contrôle de la peur, dont les résultats sont : éviter la paralysie, réaliser chaque technique complètement, gérer le stress.

 

En commençant à étudier la self-défense avec Coach-defense, à tester nos méthodes d'entraînement, j'ai remarqué les grandes différences entre les arts martiaux classiques et traditionnels et les méthodes de combat réelles, maintenant aussi appelées "combat de rue".

 

Le contrôle de la peur est un argument vraiment profond qu'il serait impossible de retrouver dans un seul article, mais je voudrais au moins clarifier quelques concepts stratégiques qui font une différence importante (toujours de mon point de vue personnel).

 

L'agressivité et la violence sont les comportements d'une personne effrayée, et je dis clairement que la peur n'est pas une raison pour avoir honte ; il y a de nombreuses situations dans lesquelles il est tout à fait normal d'avoir peur d'être agressé, et dans ces cas, il est recommandé, pour survivre, de transformer sa peur en énergie.

 

Par l'utilisation de l'action provoquée par notre peur, un individu agressé peut renverser complètement la situation.

 

Belle journée à toutes et à tous

 

Coach-defense

 

Serge Kurschat Coach-defense

Nous contacter

_____

     0041 78 639 33 77

      sk@coach-defense.ch

     Rue du stade 50, 1630 Bulle

          

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

______



Pour chaque membre Coach-defense, une part de votre cotisation sera reversée pour la plantation d'arbres