Savoir garder son calme oui... mais

La fuite ou le combat

 

La violence ne se manifeste pas seulement de manière physique, elle peut être mentale .La vie quotidienne est parsemée de petites nuisances qui réussissent, parfois ou souvent, à vous gâcher l'existence, ne serait-ce que quelques minutes.

 

Le prédateur va choisir sa proie, elle sera la plus vulnérable possible. Cela peut être une femme victime d'un homme agressif et violent, mais cela peut également être le fait d'un enfant battu par sa mère ou son père. Il y a également des hommes victimes de violence soit par d'autres hommes, ou bien plus rarement, mais cela reste un tabou, battus par leur femme.

 

Mais vous pouvez tomber sur un ou une pervers narcissique, l'objectif de cette personne sera de vous briser mentalement et de vous manipuler. Il utilise la sensibilité et la vulnérabilité de ses victimes pour les tourmenter et les isoler.

 

De prime abord, le pervers narcissique est un mari parfait, une femme parfaite, un père parfait, une mère parfaite, un frère parfait, un ami parfait, voir un adolescent parfait etc... "tout le monde" extérieur aimerait avoir la/le même... ou être pareil... le pervers narcissique souhaite briller en société et ceci dans tout les domaines ou plusieurs domaines.

 

 

Sauf que le paraître et l'être sont deux choses différentes. Sa victime du coup, se sent seule et isolée puisque personne ne la croit et la repousse. Quand on contrarie le pervers narcissique, on qu'on lui reproche quelque chose, il entre souvent dans une colère noire, et quand la victime se soumet, il redevient temporairement le plus gentil du monde.

 

Le pire vient lorsque la victime porte plainte, aucunes preuves, aucunes traces car le pervers narcissique sait y faire.

La plainte se retourne souvent contre la victime, car le pervers narcissique parait parfait dans la société, et une voix contre autrui ne suffit pas.

Donc plainte souvent classée sans suite... puis surtout il/elle fait tout pour ne pas laisser de trace contre lui mais bien contre sa proie.

la victime devient le persécuteur et le pervers narcissique la victime. C'est un comble et c'est souvent ainsi.

 

Alors que faire?

 

Une seule chose à faire, PARTEZ et ignorez-le ! Il faut systématiquement réagir. Souvent, on ne dit rien par peur du conflit. Mais on accumule les frustrations, au risque de devenir ensuite soi-même impoli.

 

Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de l'intelligence situationnelle car le pervers narcissique aura toujours raison et pour lui c'est vous qui avez un problème.  Qui plus est, son troublement de personnalité est inguérissable.

 

Donc savoir garder son calme oui... mais avec certaines catégories de personnes irritantes, comme les pervers narcissiques, les gens irrespectueux, les vampires d'énergie, toutes ces personnes toxiques qui nous tapent sur les nerfs,  cela s'avère impossible, à moins de s'appeler Maître Yoda ...ET ENCORE :-) alors ignorez ces personnes et surtout fuyez-les comme la peste.

 

Bonne semaine à vous tous,

 

Coach-defense

 

Partenaire officiel


Abonnez-vous à nos pages

______


Pour chaque membre Coach-defense, une part de votre cotisation sera reversée pour la plantation d'arbres