Arigato gozaimashita

Un immense merci a mes anciens maîtres

Il y a tant de personnes à qui je souhaiterais témoigner officiellement toute ma gratitude. Tous ceux qui m'ont  accompagné et soutenu pour qu’aujourd’hui j'ai l'occasion de réaliser un rêve :

 

vivre de ma passion.

 

Aujourd'hui, je tiens à rendre hommage à tous mes mes anciens maîtres, pour qui le plus important était la réussite de leurs élèves.

 

Comme on n'oublie jamais son premier coach, sa première maîtresse, on n'oublie jamais son premier maître.

 

J'adresse mes plus sincères remerciements à Sensei André Sauli, mon premier maître de karaté. D'une humilité sans égale, par sa bonne humeur et son aide précieuse, il m'a donné la passion pour les arts martiaux.

 

Je ne saurais oublier Sensei Thomas Careddu, ancien champion de Corse,  dont la disponibilité et la courtoisie ont été constantes à mon égard. 

 

Je tiens à remercier et à témoigner toute ma reconnaissance à Sensei Jean-luc Sauge, qui a été pour moi, plus qu'un maître de karaté, mais un vrai guide sur la voie interne des arts martiaux et dans la vie.

 

Je tiens particulièrement à remercier  sincèrement Sensei Eric Colas, ancien champion d'Europe de karaté, pour ses encouragements, ses bons conseils et pour m'avoir tout simplement inspiré.

 

Je souhaite également remercier chaleureusement et avec le coeur, Sensei Matsuba Satoshi, ancien champion universitaire de karaté du Japon, pour avoir fait le combattant que je suis devenu. 

 

Toute ma gratitude s'adresse aussi à Sensei Yuzo Yamauchi, ancien champion de boxe anglaise du Japon. Merci pour toutes vos connaissances et  vos entraînements. Ce fut un immense enrichissement.

 

Un remerciement tout particulier à mon ancien instructeur de close-combat et sports de combat, M. Gabalda, pour m'avoir souvent fait sortir de ma zone  de confort.

 

Mes plus vifs remerciements au Maestro Oliveira, ancien champion d'Europe de lutte greco-romaine. Avec toi, j'ai appris ce que voulais dire le mot puissance. En souvenir de notre monitorat de sport à Fontainebleau.

 

Muito obrigado à Gilberto, enseignant de jujitsu brésilien, lors de mon passage au Brésil. Pour son immense coeur et sa générosité.

 

Un merci spécial à Mestre Tarubi de l'Abada Capoeira, pour m'avoir initié aux secrets de la Capoeira.

 

Remerciements les plus chaleureux à Sensei Albert Randriamanana, ancien vice-champion du monde karaté, 30 fois champion de Madagascar. Tu restes un modèle pour moi ainsi que toute ta charmante famille de karatékas.

 

Une pensée toute particulière pour mon ami et Sensei  Alexandre Paysan, 5 dan de judo. Merci pour tout ce que tu m'as apporté et pour ta joie de vivre inégalable.

 

Je tiens également à rendre hommage à mon vieux frère et Sensei Mathieu Marin, professeur d'aikido. Un merci éternel !

 

Mon plus profond remerciement à mon frère de coeur et frère d'arme, Sensei Abdou Coulibaly, ancien vice-champion du monde de Kung-fu, 3 fois champion d'Europe, 5 fois champion de France. Merci pour tout ce que tu m'as enseigné vieux frère.

 

Un immense merci à tous mes élèves qui contribuent à faire de moi, l'enseignant que je suis.

 

Pour terminer, je dédie ma réussite à feu Monsieur Jean-Claude Lahlou, ancien président du Club de karaté de Porto-Vecchio, qui, au travers de la passion qu'il suscitait, m'a permis de trouver un objectif dans la vie.

 

J'ai eu l'immense joie et honneur de vous rencontrer un jour.

 

OSS !

 

Serge Kurschat

Directeur de Coach-defense

A  PROPOS 

_____

 

Créé en 2016 sous l'impulsion d'un passionné, Coach-defense a pour objectif de promouvoir la self-défense  en Suisse. 

Nous sensibilisons et formons à la prévention des agressions physiques. 

Notre intérêt porte également sur  le développement personnel avec des cours de remise en forme, des cours de secourisme, des stages de survie et des cours d'échecs. 

 

Nous contacter

_____

     0041 78 639 33 77

      sk@coach-defense.ch

     Rue du stade 50, 1630 Bulle

                     &

                     13 rue des Bosquets, 1800  Vevey

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

______