La violence augmente la violence

Self-défense Bulle /Fribourg

Peut-on enseigner la violence sans jamais avoir été soumis à la violence et sans en connaître ses conséquences ?

 

Malheureusement, la plupart des instructeurs de self-défense apprennent à leurs élèves à se défendre de manière très brutale, ce qui donne une fausse sécurité aux élèves.

 

L'offenseur est déjà dans un état très agressif et prêt à la violence, raison pour laquelle il vous agresse.

 

Si vous répondez violemment, vous ne faites qu'augmenter sa furie et sa violence, parce que vous nourrissez ce feu de violence et de rage qui brûlent déjà en lui. 

 

 

Votre défense, n'est alors plus une défense, au contraire, c'est une invitation à votre agresseur de vous taper et vous blesser encore plus fort.

 

Et on ne parle même pas de votre risque, si par malchance vous deviez blesser grièvement votre agresseur, et par conséquent  être poursuivi par la justice.

Au pire, vous serez condamné à payer toute votre vie pour votre agresseur.

 

Rappelons d'abord qu'apprendre à se défendre violemment est fortement contre-indiqué, qui plus est pour les femmes, les enfants ou parfois des hommes battus, suivre des cours de self-défense violents se révèle contre-productif. Ils replongent dans leurs vécus et cela peut directement les retraumatiser, c'est-à-dire aggraver les effets ou les troubles psychiques qu'ils portent et porteront malheureusement toute leur vie en eux.

 

En outre, il est fortement déconseillé de suivre de tels cours de self-défense, à ces personnes qui connaissent même mieux la violence que tous ces instructeurs de self-défense, qui se servent de la violence pour faire le business avec.

 

La violence est tristement devenue  un business qui se vend bien. Si vous ne souhaitez pas vous mêler avec des personnes qui veulent apprendre à être violent, choisissez un cours de self-défense qui ne l'est pas.

 

In fine, il vaut mieux apprendre une vraie self-défense, où le but n'est pas d'être violent et apprendre à connaître des techniques pour calmer votre agresseur et si cela s'avère impossible, en vous créant un espace de temps pour fuir la situation dangereuse.