PILATES MATWORK

La méthode Pilates, du nom de son créateur, Joseph Pilates, est tirée de la pratique du yoga, les aspects spirituels en moins. Cette méthode, faisant appel à 36 mouvements différents, alterne entre travail de la mobilité articulaire et d’un développement de la force musculaire.

 

La pratique du Pilates vous permettra de travailler un renforcement des muscles profonds du corps, tout en étant conscient du moindre muscle entrant en action. C’est une prise de conscience globale de votre corps (schéma corporel).

 

Outre ces aspects, vous développerez bien d’autres bénéfices avec cette pratique:

 

une posture harmonieuse;

une stabilité et mobilité articulaire;

un développement homogène de la musculature;

une répartition du poids du corps répartie sur l’ensemble des appuis;

un développement de la souplesse;

un maintien de son autonomie.


Les cours

Une séance est composée de nombreux exercices alliant travail musculaire, mobilisation articulaire et étirements, associés à la respiration.

Les mouvements sont répétés peu de fois afin de privilégier la qualité.

L'enchainement des exercices favorise la concentration et l'endurance.

Le petit matériel, ballons, cercles, elastibands, rollers, développent la proprioception, sollicitent les muscles en profondeur pour trouver l'équilibre.

 

Le cours sur tapis est limité à 9 personnes afin que chacun puisse bénéficier de corrections adaptées à ses besoins pour progresser à son rythme.

Les cours individuels permettent de pesonnaliser la séance en fonction de vos objectifs.

Des vêtements confortables, sans chaussures sont conseillés pour pratiquer l'activité. Prévoyez une petite bouteille d'eau pour vous hydrater.

 

 

Déroulement des cours 

 

Vous pouvez commencer votre entraînement de Pilates à n’importe quel moment de l’année. 

 

L’instructeur crée pour vous un enseignement sur mesure. Il est conseillé de s’entraîner au minimum 

 

deux heures par semaine, soit en cours privé, soit en cours semi collectif, soit en alternant les deux. 

 

Au bout d’une dizaine de cours privés, vous aurez acquis un niveau d’entraînement suffisant 

 

pour prendre des cours privés en duo (deux personnes avec un professeur).

 

Chaque cours dure une heure. Il s’agit de sessions individuelles où sont enseignées des exercices qui tiennent compte

 

de votre condition physique et de vos besoins particuliers.

 

Les cours collectifs se déroulent sur des tapis au sol en groupe 

 

de quatre personnes maximum pour privilégier un travail personnel et précis. 

 

La meilleure façon de se rendre compte de ce qui  convient est d’essayer un cours de chaque type. Tous les cours sont proposés sur rendez-vous par téléphone, ou sur place.

 

1 SÉANCE

Séance de 50min

CHF120.-

·         1 Séance coaching fitness ou Pilates de 1 heure pour une personne

 

1 SÉANCE DUO

Séance de 30 min

CHF40.-/Personne

·         Séance coaching fitness ou Pilates pour deux personnes

 

1 SÉANCE DUO

Séance de 60 min

CHF70.-/Personne

 

·         Séance coaching fitness ou Pilates pour deux personnes

A  PROPOS 

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Créé en 2016 sous l'impulsion d'un passionné, Coach-defense a pour objectif de promouvoir la self-défense  en Suisse. 

Nous sensibilisons et formons à la prévention des agressions physiques. 

Notre intérêt porte également sur  le développement personnel avec des cours de remise en forme, des cours de secourisme, des stages de survie et des cours d'échecs. 

 

Nous contacter

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     0041 78 639 33 77

      sk@coach-defense.ch

     Rue du stade 50, 1630 Bulle

                     &

                     13 rue des Bosquets, 1800  Vevey

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