Vous pouvez d'ores et déjà commander via quelques points de vente mon livre, dont Amazon. Vous pouvez également le commander en numérique sur Amazon, Kobo/Fnac, google play, Tolino.
Il est référencé dans 4000 librairies (les libraires doivent passer commande par la structure Dilicom), la Fnac, Payot, Espace culturel Leclerc, etc..
Si vous souhaitez une dédicace, vous avez également la possibilité de le commander par mon e-boutique
AMAZON
À l’aube du XXIᵉ siècle, La Sierra-Léone et le Zaïre sont en pleine dépression économique et sociale. Des guerres sans fin, sanglantes et brutales, s’engagent. À travers un double regard unique et déconcertant, côté militaire et côté population, l’auteur met en lumière les rouages et les enjeux de la guerre.
Tout aurait pu séparer Tac-Tac d’Ishmaël : la classe sociale et la couleur de peau.
Mais à travers le portrait croisé de ces deux personnages, ce récit nous plonge au cœur de la misère humaine et de l’injustice mais aussi de la bravoure d’une poignée de frères de sang, avec un réalisme troublant.
Inspiré d’une histoire réelle, Honneur est un témoignage et un hommage à toutes les victimes et héros anonymes de ces deux conflits faits de destins extraordinaires et de vies brisées. Il est d’une part, un impitoyable réquisitoire contre la guerre, tranchant comme un rasoir, et d’autre part, un hymne poignant à la vie. ACHETER LE LIVRE.
ESSAI HISTORIQUE
Préface de Georges Audrey, historien, professeur honoraire à l'Université de Fribourg.
Postface d'Alain-Jacques Tornare, docteur en histoire de la Sorbonne, chargé de cours émérite à l'Université de Fribourg.
"Sur les traces de l'insurgé Pierre-Nicolas Chenaux, c'est un épisode d'histoire très locale que l'historien français Serge Kurschat relate. Le cœur de l'action se situe en effet entre la Gruyère et Fribourg, contrées antagonistes de toujours. Son étude historique "Pierre-Nicolas Chenaux, le révolté gruérien" est cependant précieuse, en ce sens qu'elle place un soulèvement local, survenu en 1781, dans la mouvance plus large des révolutions qui ont marqué l'histoire du monde à la fin du dix-huitième siècle." ACHETER LE LIVRE