Se bâtir un mental de gagnant

Développer la confiance en soi et gérer le stress grâce au jeu d’échecs.

 

Le fait de travailler la concentration permet de reprendre un certain contrôle sur sa vie et de se sentir mieux. Même si on imagine très bien que le jeu d’échecs peut améliorer la concentration, il est important de noter que cela a été démontré scientifiquement ! Michel Noir dans sa thèse (Lyon 2002) a montré que les enfants ayant suivi des cours d’échecs pendant deux ans augmentent leur capacité de concentration de 50% par rapport aux autres enfants. Notons que les capacités de mémorisation et la logique sont aussi améliorées.

 

 

Il existe de nombreuses analogies entre les combats d'échecs que nous pouvons appliquer à notre travail en perfectionnant notre art en tant qu'artistes martiaux.

 

Ces mêmes leçons s'appliquent également à la vie, en ce sens que nous rencontrons tous des batailles sur le ring et hors du ring. Les échecs sont un flux et reflux constant dans la défense et l'attaque, tout comme dans un combat.

 

Les échecs se produisent aussi sous les contraintes de temps, de pression et d'ego que nous vivons sur le ring ou au travail. L'élément critique dans les échecs est d'appliquer la stratégie à travers la connaissance de soi et la connaissance de son adversaire.

 

 

L'Ecole d'échecs  est une école dans laquelle les enfants, adolescents et adultes, apprendront le jeu d'échecs à leur rythme sans contrainte de performance ni de compétition. 

 

 - 35 heures de cours réparties sur la saison de septembre à juin. 

 

Horaires : Tous les vendredis de 16h45 à 17h45

 

Lieu : Centre de tennis à Bulle

 

Tarif : 495.-

 

 


Abonnez-vous à nos pages

______


Pour chaque membre Coach-defense, une part de votre cotisation sera reversée pour la plantation d'arbres