PILATES FIT

COURS DE PILATES A BULLE

 

Pas de perte de temps à se rendre à la salle de gymnastique, trouver une place pour se garer, s’adapter aux horaires du centre …le coach se déplace à votre domicile ou sur votre lieu de travail et les exercices peuvent être réalisés en extérieur, en bord de lac!

 

Cours de Pilates en petit groupe adapté à votre santé et à vos objectifs de remise en forme. Nous mettons en place un programme personnalisé selon votre profil (débutant, senior, femme enceinte, personne en surpoids…)

Nombre de participants :

 

Privé : 1 personne

 

Duo : 2 personnes

 

Cours collectifs  : 4 à 12 personnes.

 

Lieu : au sein même de votre domicile, dans votre jardin ou balcon, dans notre salle.

 

Notre Zone géographique : Suisse (Canton de Fribourg, Bulle, canton de Vaud).

 

Espace nécessaire : 3 m²/personne.

 

Durée d'une séance : 1h00

 

Moment de la journée : matin - midi - après midi ou en soirée.

Horaires d'ouvertures : Vendredi et samedi : de 09h00 à 16h00

 

Nous fournissons le matériel nécessaire.


 

Une grande variété d’exercices

 

Dans sa forme simple, le pilates se pratique au sol, sur un tapis . Il est possible d’y ajouter des petits accessoires, balles lestées, form rollers ou cercles .

 

Le pilates se pratique aussi sur des appareils, reformers, cadillac, stability chair… Des ressorts permettent d’ajuster le tout à des tensions plus ou moins fortes. Le recours aux ressorts offre ainsi une résistance contrôlable et une assistance au mouvement. Ce procédé est moins exigeant pour vos ligaments et vos tendons.

 

Conçu pour se réapproprier son corps en douceur

 

Un programme d’exercices évolutifs vise à mettre en action, en alternance, tous vos groupes musculaires, parfois dans des combinaisons inhabituelles. Le travail s’effectue avec la respiration adaptée aux exercices. Cette méthode exige un travail personnalisé pour un résultat optimal.


LES BENEFICES

 

• Renforce tout le corps en profondeur et s’adapte à la morphologie personnelle de chaque individu.

 

• Améliore la posture, l’alignement du corps, l’équilibre, la mobilité et la coordination.

 

• Assoupli et renforce l’ensemble de la musculature afin de prévenir et soigner les blessures.

 

• Corrige les mauvaises habitudes de posture et de mouvement.

 

• Libère les articulations et augmente la densité des os.

 

• Accroître le contrôle et la conscience de son corps.

 

• Augmente la capacité pulmonaire et la circulation grâce à une respiration profonde.

 

• Réduit le stress et les troubles liés au stress.

 

• Améliore les performances dans d’autres sports.

Les cours de gymnastique manquent parfois d’efficacité et peuvent s’avérer douloureux s’ils sont mal exécutés. D’une manière générale, un coach sportif vous aidera à réaliser parfaitement les exercices.

 

Mais le Pilates a cette particularité de travailler à partir de la spécificité de votre corps, que vous apprendrez à connaître au fil des séances. Vous solliciterez ainsi les bons muscles sans agression.

 

Tout le monde peut pratiquer le Pilates, sportifs et moins sportifs, jeunes et moins jeunes pour :

 

favoriser une meilleure posture

obtenir un ventre plat

délier les articulations

prévenir le mal de dos

 

SÉNIORS

 

Le Pilates pour les séniors permet de limiter les risques de chute par l'augmentation de la masse musculaire et l'amélioration de l'équilibre.

 

Les bénéfices de cette méthode apportent une meilleure oxygénation du cerveau tout en améliorant les capacités fonctionnelles du sénior :

 

la posture est harmonisée

la stabilité articulaire est augmentée

la circulation est améliorée

la mobilité augmente

la souplesse est maintenue et améliorée

la confiance en soi augmente

 


MES EQUIPEMENTS

Petit matériel de Pilates

=> Le ballon

 

Le ballon procure différentes sensations selon l'exercice effectué. Il agit sur l'incroyable surface instable sur laquelle vous devez stabiliser.

 

On l'utilise aussi comme un poids en plus, ce qui ajoute un élément de renforcement musculaire.

 

=> Le Foam Roller

 

Excellent outil pour renforcer la plupart des éléments essentiels de la méthode Pilates : engagement et prise de conscience du centre, de l'équilibre et du contrôle.

 

=> L'isotoner : cercle magique

 

Augmente la force, l'endurance, la performance et l'intensité du travail effectué. D'engager de façon isolée un seul groupe musculaire.

 

Adapté à un public débutant ou confirmé.

 

=> Cadillac

 

Pratique d'exercices de suspension développant l'équilibre, facilite l'amplitude du mouvement, l'étirement et le renforcement musculaire.

 

LES PROGRES VONT ETRE PLUS RAPIDES !

 

 

Haltères à vibrations : BODY VIB

Découplage mécanique breveté pour un entraînement à vibrations, soulageant les articulations.

L'entraînement à vibrations active plus de fibres musculaires que les méthodes d'entraînement traditionnelles.

Amélioration de la puissance.

Amélioration de la coordination.

Intensification de la circulation du sang.

Influence positive sur le système lymphe et sur le tissus conjonctif.

Amélioration de l'apparence de la peau en général.

 

Petit matériel de musculation

Barre, disques de différents poids et lests : Idéal pour le renforcement musculaire de tout le corps.

Step : Idéal pour le cardio et le raffermissement.

Ballon Pilates : Idéal pour le gainage, les étirements, la tonification. 

C'est un accessoire induisant des déséquilibres afin de faire appel à des muscles bien précis, stabilisateurs et profonds.

 

TRX

Est un moyen de travailler musculairement à l'aide du poids du corps. Grâce à ce système d'exercices en suspension cela offre un meilleur gainage ciblant le travail musculaire au niveau lombaire et abdominal, de travailler également cuisses et fessier sans oublier le cardio. Il existe de nombreux exercices qui conviendront à vos objectifs.

 

Bracelet NIKE + FUELBAND SE

Motive les plus récalcitrants à l'activité sportive !

Permet de définir ses objectifs à chaque séance. Il donne les calories dépensées, le nombre de pas réalisés, le niveau de Fuel *dépensé (unité de mesure inventée par Nike).


COACH DIPLÔMÉ D'ÉTAT

j’ai fait de ma passion mon métier.

 

La compétition m’a permis d’acquérir de solides connaissances en diététique et a forgé mon caractère positif et volontaire.

 

Mes 20 années d’expérience en coaching m’ont permis de développer des méthodes d’entraînement efficaces, adaptées à chaque morphologie, à chaque niveau et à chaque objectif.

 

Aujourd’hui, en tant qu'homme, je me suis spécialisé dans le remodelage féminin.

 

Je recommande la Méthode Pilates qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps grâce à un travail en douceur qui préserve votre dos et vos articulations. Je veille à ce que l’exécution soit parfaite pour optimiser les résultats qui sont rapidement visibles sur la silhouette et vous procurent une sensation de bien-être.

 

Quel que soit votre âge, votre niveau et le temps dont vous disposez, vous apprécierez un programme personnalisé adapté à vos besoins.


TARIFS PILATES


PILATES DANS UNE SALLE OU A DOMICILE, CHOISISSEZ