Apprendre la self-défense sur le web, oui ou non?

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a quelques temps de cela, un monsieur m'a demandé si on pouvait apprendre la self-défense sur internet par le biais de videos.

 

Ma réponse fut catégorique:

"Non! Il y a certes toutes sortes de cours sur internet, mais c'est un peu comme jouer à la roulotte russe. Il n'y aura pas quelqu'un pour vous observer, vous corriger. En fait, la question primordiale est la suivante:

- Combien êtes-vous prêt à investir dans votre vie?"

........

Pour vous donner un exemple concret, regardez cette video attentivement. La soi-disante experte explique sur un site d'information ("Le MailOnline" qui est le site internet officiel du Daily Mail et du Mail on Sunday, journaux diffusés au Royaume-Uni) deux méthodes en cas d'attaques au couteau qui pourraient sauver la vie des citoyens.

 

Pour ma part, cette video est hautement dangereuse, mettant en péril la vie de celui ou celle qui tentera de refaire ces mêmes gestes.Il y a tellement d'autres exemples qui pullulent sur le web.

 

Si une personne n'a pas la possibilité d'exercer avec un vrai instructeur de self-défense, ou si elle pioche quelques techniques trouvées sur le web, qui plus est qui seront fausses, dans la rue, la punition s’avérera très salée. Cela peut tout simplement être la mort!

 

Alors, comment le néophyte, voire le confirmé pourraient se retrouver dans ce marais des idées.

 

N'oubliez jamais cela :Il n'y a pas beaucoup plus dangereux qu'une attaque au couteau.

 

A bon entendeur!

 

Belle journée

 

Coach-defense

Partenaire officiel


Abonnez-vous à nos pages

______